Un problème : Alors que Dieu avait créé l’Homme par amour, alors que la relation devait être merveilleuse et harmonieuse, l’Homme a tout gâché en se rebellant contre son Créateur. On a appelé cet événement “la Chute”. Depuis cette désobéissance, ce refus de se confier en Dieu (le Péché) est naturel chez l’Homme. Ceci est très embêtant parce qu’être coupé de Dieu, c’est être coupé du bonheur, de la vraie vie mais c’est aussi mériter sa colère ! Et même quand Dieu se révèle de manière spéciale, même quand il donne des consignes claires et précises pour qu’on retrouve une bonne relation avec Lui, même quand l’Homme est de bonne volonté pour obéir, ça ne fonctionne pas, le Péché rend l’Homme incapable de retrouver son état initial d’avant la Chute.
Une solution : Puisque l’Homme ne peut pas se sortir seul de la spirale du Péché, Dieu décide une opération de sauvetage. Elle consiste à envoyer son Fils Jésus-Christ sur Terre afin :
– Qu’il soit le seul Homme qui ne pèche pas (parfait donc)
– Qu’il annonce à ses contemporains leur “besoin de Dieu”
– Qu’il subisse à la place des Hommes la colère de Dieu
– Qu’il vainque la mort (conséquence de la Chute) en ressuscitant
– Que ceux qui se détournent de leurs péchés et croient en Jésus puissent bénéficier de son sacrifice et soient sauvés de la colère de Dieu. C’est la réponse !
Mais ce n’est pas tout ! Après son ascension, Jésus a envoyé son Saint Esprit sur ses disciples pour qu’il les aide à accomplir la volonté de Dieu, à rester en connexion avec Lui. Donc, en plus d’être sauvé, le chrétien peut progressivement devenir meilleur. Les effets meurtriers de la Chute (orgueil, méchanceté, conflits, mort, etc. …) peuvent être annulés ! Voilà la bonne nouvelle de Jésus-Christ !
Yohann Tourne
Bonjour,
C est pas logique ce que vous dites “Qu il subisse a la place des hommes la colère de DIEU”
ou est ce ecrit?
car Jesus a été envoyer par DIEU sur terre en sacrifice pour racheter nos péchés et annoncé
la bonne nouvelle du royaume de DIEU et que DIEU peut ressuscité les morts (Jesus n a pas vaincu la mort puisque c est DIEU qui l a ressuscité)
Bonjour, merci pour votre commentaire:
Le fait que Jésus se soit substitué en sacrifice et à reçu la colère de Dieu à la place de ceux qui Lui appartiennent est explicitement prophétisé en Esaïe 53:
…Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées,
C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé;
Et nous l’avons considéré comme puni,
Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés,
Brisé pour nos iniquités;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis,
Chacun suivait sa propre voie;
Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous…
Jésus a vaincu la Mort: c’est également explicite dans les Ecritures
2 Thimothée 1:10 et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile.
Le gentil ne semble pas avoir une culture chrétienne. Il interprète avec un arrière-plan différent de l’enseignement du vrai Dieu. L’erreur que nous chrétiens commettons souvent est de penser que tous ceux qui déclarent révérer Dieu unique adorent le vrai Dieu sous une autre appellation. Ce qui fait qu’un musulman peut nous contredire, fort des préceptes d’Allah (Idole dont Abdallah, père de Mahomet était adorateur ) que Mahomet imposé à tous les arabes
Je trouve ce résumé tellement parfait est explicite Merci